TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Avis de recherche parent biologique

parent biologique

Parent biologique : la mère

Elle sait que vous existez : abandonner un enfant n’est pas facile. C’est souvent lié à des circonstances douloureuses : trop jeune pour élever un enfant, pas de ressources, un père absent, un problème psychologique, une dépression, des parents qui demandent d’abandonner l’enfant parce qu’elle ne peut pas s’en occuper et qu’elle doit penser à sa situation…

Vous avez été heureux durant vos jeunes années, élevé par un couple adoptif formidable qui vous a ouvert un foyer chaleureux et donné droit à des études supérieures. Mais voilà, vous savez que votre mère vit quelque part en France ou à l’étranger et vous voulez la rencontrer.

Souvent l’élément déclencheur est la perte d’un ou des deux parents adoptifs, ou l’arrivée de la majorité : vous êtes adulte et souhaitez rencontrer votre mère biologique, pour retrouver vos racines, parce qu’il vous manque un élément du puzzle de votre vie.

Dans ce schéma d’enquête j’ai bien souvent retrouvé la mère biologique et le mandant était enfin délivré d’un poids indescriptible sur sa poitrine, comme un fardeau trop lourd à porter.

Parfois la mère biologique souhaitait revoir son enfant abandonné 20, 30 ou 40 ans plus tôt, d’autre fois elle refusait.

Sachez que si vous démarrer une telle enquête, la personne que vous recherchez aura peur que vous vous en preniez à son patrimoine, ses biens, son argent, ou que vous lui en demandiez, tout simplement.

Elle est responsable de votre chemin de vie, elle vous a mis au monde, vous lui ressemblez et ce genre de rencontre peut l’effrayer à elle aussi.

Rarement, l’on m’interdit de donner l’adresse physique ou même le contact téléphonique à mon client. Je vous rassure, cette démarche est bien souvent accueillie avec bonheur, même s’il y a une petite crainte au fond de la voix.

Parent biologique : le père

Dans ce cas de figure il est plus compliqué de penser qu’il connaît forcément votre existence. Vous le savez bien, il est plus facile à une femme de cacher sa grossesse et d’élever son enfant seule, sans rien dire au géniteur.

Deux possibilités :

  • il ne souhaite pas vous revoir car il ne connaissait pas votre existence, ne vous a pas reconnu et qu’il à refait sa vie et à eu d’autres enfants avec une nouvelle compagne, ou qu’il a peur d’un bouleversement dans sa vie.
  • Il souhaite vous revoir : pour lui c’est une formidable nouvelle et en plus il n’a jamais eu d’autres enfants.

Une petite histoire

J’ai l’histoire d’un jeune adolescent à vous raconter : ses grands parents m’avaient mandatés (avec son accord) pour retrouver son père biologique. Sa mère s’y était formellement opposée, en lui indiquant que son père n’était pas fréquentable et qu’il valait mieux qu’il oublie son géniteur. Il voulait tout de même le rencontrer, il avait besoin de connaître ses racines, connaître le visage de son père biologique.

Je retrouvé son père, il à pu le rencontrer, un soir dans une ruelle proche de l’adresse du domicile de son géniteur et çà a été une rencontre « détestable » : son père lui a dit qu’il n’avait jamais voulu d’enfant, que s’il avait voulu un enfant il l’aurait mieux réussi, qu’il n’était pas digne d’être son fils, etc…. que des horreurs qu’un père ne peut pas dire normalement à son fils.

Le plus formidable dans tout cela, c’est que mon client a tout de même retrouvé son équilibre affectif, il a passé son bac avec brio et continue ses études supérieures. Avant, il était moyen et travaillait au ralenti. Cela lui a donné un second souffle et justement parce que son père aux souliers vernis l’a rabaissé, il souhaite lui montrer qu’il peut être supérieur à lui et peut réussir dans la vie. C’est son challenge ! Je le soutien encore par un petit mail de temps en temps afin de prendre de ses nouvelles et lui même m’écris régulièrement. Il m’appelle « son ange gardien », il dit que je lui rappelle « Mimy Mathie» et que j’ai été comme une bonne fée dans sa vie.

Ça n’a pas de prix un petit bonhomme de 16 ans qui reprend goût à la vie, grâce à mon intervention et en plus je suis fan de « Mimy Mathie ».

Voici le témoignage du jeune Louis de Paris :

« Vous m’aviez aidé à retrouver mon père biologique en septembre 2013, je vous envoie ce petit message pour vous donner de mes nouvelles et vous remercier une fois encore pour votre merveilleuse efficacité ! Je viens même de conseiller vos services à une amie qui va avoir besoins de vous. Je n’oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi, vous êtes formidable, même plus que Joséphine ange gardien ! Je viens de passer mon Bac et je l’ai obtenu avec la mention bien, grâce au chapitre que vous m’avez permis de franchir, j’ai pu réussir mes études sereinement ».

La loi interdit strictement de publier de faux témoignage à des buts de marketing. Tout manquement à ce principe est passible de poursuites pénales.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply