TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Comment empêcher un enfant mineur de partir seul à l’étranger ?

enfant mineur

Enfants radicalisés que faire ?

Votre enfant a changé de comportement, il s’est radicalisé, risque de « disparaître » du jour au lendemain (pour se rendre en territoire de conflit) ou mener une action sur notre propre territoire ? Çà peut sembler fou, mais de nombreuses familles sont confrontées à cette grave situation !

VOUS SOUHAITEZ PROTÉGER VOTRE ENFANT MALGRÉ LUI ?

Une solution peut être mis en place !

L’OST « L’OPPOSITION A LA SORTIE DU TERRITOIRE »

Votre enfant ne pourra alors plus sortir de France sans vous ou l’autre parent.

PERSONNES CONCERNÉES :

  • Mineurs : votre enfant fait l’objet d’une OST quelle que soit sa nationalité, toutefois s’il est étranger, les parents doivent résider en France.
  • Parents : Les parents qui demandent l’OST doivent avoir l’autorité parentale, vous pouvez demander la mesure ensemble ou seul.

PRÉCAUTIONS PRÉALABLES :

  • Conservez les pièces d’identité de votre enfant (passeport, carte d’identité)

AIDES AUX FAMILLES :

Si votre enfant veut rejoindre un mouvement radical vous pouvez joindre la plateforme d’aide aux familles par téléphone  :

0 800 005 696

(appel gratuit depuis un poste fixe)

Ils sauront vous donner les meilleurs conseils possibles pour vous aider à réagir.

IMPORTANT

depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST).

AST ou OST à vous de faire le bon choix, suivant le doute, le vécu et la confiance que vous avez en votre enfant mineur.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply