TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Personne disparue : comment la retrouver

retrouver une personne

Chaque année en France, 50 000 personnes sont recherchées par un membre de leur famille.

Autrement dit, environ 150 personnes disparaissent volontairement ou non chaque jour dans notre pays ! La bonne nouvelle c’est que 30 000 d’entre elles sont retrouvées.

La Recherche sur Internet

Une multitude de site dédiés à la recherche de personnes ont vu le jour depuis quelques années. Malheureusement beaucoup d’entre eux n’ont que pour seul objectif d’augmenter leur nombre d’inscriptions et la fréquentation de leur site dans le but de le monétiser. Il suffit de voir les publicités rémunératrices de revenus sur leur page d’accueil. Le principe est basé sur l’entre-aide entre les abonnés ayant un compte. Les informations sont publiques et il est fréquent de tomber sur des homonymes de la personne recherchée. Il n’est pas question de dénigrement ici, mais il est scandaleux d’essayer de profiter ainsi de personnes angoissées, voire malheureuses ou désespérées d’avoir perdues de leur vie un être cher.

Le travail de professionnels

Rechercher une personne disparue (le but étant de la retrouver) est la fonction de professionnels. La police et la gendarmerie ainsi que les enquêteurs privés sont habilités et formés à ce type de recherches. Police et Gendarmerie intervenant surtout dans le cadre de disparitions dites « inquiétantes », dans la recherche de mineur ayant fugués, ou dans le cas ou la personne est liée à un mandat de recherche délivré par le procureur. Quand aux « recherches dans l’intérêt des familles » elles ont été été supprimées depuis 2012 par le Ministère de l’Intérieur.

Les agents de recherches privées, s’ils interviennent également dans ce type de recherche, enquêtent également sur les personnes perdues de vue comme par exemple un amour de jeunesse que l’on désire retrouver, une rencontre lors des dernières vacances, un parent naturel, un frère ou une soeur perdu de vue depuis des mois voire des années, des ayants droits dans le cas de succession, voire un débiteur comme un locataire parti sans laisser d’adresse et vous devant des mois de loyer.

Notre agence

Mydetective fait partie de ces professionnels spécialisés dans le recherche des personnes. L’agence a à sa disposition de multiples outils lui permettant d’obtenir dans ce domaine d’excellents résultats. La preuve en est que de nombreux collègues détectives privés font appel à son savoir faire pour traiter les demandes de leur clients.

Pour retrouver une personne disparue ou perdue de vue, il est tout de même nécessaire d’avoir un minimum d’informations sur la personne recherchée. Juste de quoi avoir un point de départ, comme un nom, une ancienne adresse par exemple. Un fil conducteur, une piste que nous pourrons remonter. Tout notre talent peut s’exprimer dans ce type de recherches. 9 affaires sur 10 qui nous sont confiées trouvent un heureux dénouement dans les 2 semaines qui suivent l’ouverture du dossier.

Il faut savoir que toute demande de recherche de personne doit être légitime et justifiée. De plus, si la personne retrouvée est majeure et ne désire pas communiquer son adresse, elle est en droit de le faire. Dans ce cas et si vous le souhaitez, nous pourrons l’aviser de votre requête, lui communiquer vos coordonnées afin qu’elle vous contacte.

Si vous êtes à la recherche d’une personne disparue ou perdue de vue, contactez Elisabeth directement en appelant le 09 75 37 32 01 ou en utilisant le formulaire ci-dessous, pour lui faire part de vos questions. Elle saura vous écouter et vous conseiller. Certains gros cabinets peuvent vous demander des sommes importantes pour de telles recherches. Ce n’est pas le cas chez nous.

Vous serez surpris(e) par les résultats que nous obtenons dans ce type de recherches.

Nous sommes soumis au secret professionnel, votre anonymat sera scrupuleusement respecté.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply