TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Disparition inquiétante : que faire en pratique?

disparition inquietante

Un proche, adulte ou enfant, a disparu et à juste titre vous vous inquiétez

Une disparition peut être inquiétante quand une personne disparaît alors qu’elle a toujours maintenu un contact régulier avec ses proches, avec qui elle était en bons termes. Cette personne cesse soudainement et sans motif apparent de donner de ses nouvelles. Si la personne disparue est mineure, la disparition est par définition inquiétante.

Premières démarches

  1. Appelez les services de gendarmerie le plus proche de votre domicile et de signaler son absence sous « disparition inquiétante ».
  2. Contactez vos proches, vos voisins tous les membres de votre famille et les amis de cette personne.
  3. Tentez de retrouver la dernière personne l’ayant vu et ainsi peut être aurez vous une piste sur le lieu de sa disparition.
  4. Visitez tous les lieux que cette personne à l’habitude de fréquenter : salle de sports, salle de jeux, etc…
  5. La personne disparue peut avoir eu un accident appelez l’assistance publique des hôpitaux de Paris, ces derniers peuvent rechercher un patient hospitalisés en région parisienne

ASSISTANCE PUBLIQUE DES HOPITAUX DE PARIS 0140274027

LE DISPOSITIF ALERTE ENLEVEMENT

Ce dispositif est mis en place en cas d’enlèvement d’un enfant mineur.

Les organismes associés à ce dispositif sont :

  • ministère de la justice et du ministère de l’intérieur,
  • médias (presse, radio, télévision)
  • sociétés de transports (SNCF, RATP, AUTOROUTES)
  • association de victimes,

Il peut être mis en place par les autorités locales.

La fugue

Il peut éventuellement s’agir d’une fugue : vérifiez si cette personne est pari avec des affaires (pièces d’identité, argent, téléphone portable, sac de vêtements, véhicule, etc…).

Les services de gendarmerie mettront en œuvre des actions de recherches ; pensez à leur fournir une photographie récente de cette personne.

En cas de disparition d’enfant, les dispositifs d’aide à la recherche peuvent être mis en place. Les familles peuvent obtenir une information, une aide, un soutien notamment auprès de services spécialisés.

Le Service Téléphonique Enfants Disparus

Site internet : http://www.116000enfantsdisparus.fr/

Sa mission : l’écoute, le soutien, le conseil au familles dans les procédures administratives et juridiques à engager.

Ce service peut intervenir dans le cas de disparitions inquiétantes de majeurs de moins de vingt cinq ans.

DISPARITION D’ENFANTS

La plupart des enfants sont enlevés par un des parents, dans le cadre de séparation ou divorce. Nos services peuvent mettre toutes leurs compétences en œuvre pour retrouver le parent ayant enlevé l’enfant. De votre côté, vous devez entamer une procédure auprès de votre avocat, ce dernier pourra grâce à notre aide envoyer une assignation au domicile du parent ayant enlevé l’enfant, l’informant du fait qu’il ne peut procéder ainsi, des risques qu’il encours etc… Raisonnablement, vous ne pouvez vous même reprendre l’enfant ! il faut laisser la justice s’en occuper.

Si votre enfant à disparu à l’étranger

Contactez le Bureau de l’entraide civile et commerciale internationale.

13, Place Vendôme
75042 Paris cedex 01
Tel : 01 44 77 61 05 – Fax : 01 44 77 61 22

Cet organisme a pour vocation de vous mettre en relation avec les autorités compétentes dans le pays de disparition dans le but de localiser l’enfant.

NOTRE AGENCE

Le rôle du détective privé en dehors du fait que vous avez signalé également la disparition de cette personne auprès des autorités compétentes, est essentiel pour obtenir un résultat conséquent.

Le détective privé peut vous seconder et même aller plus loin que vos propres recherches faites sur internet, qui restent hélas dans la majorité des cas, infructueuses.

Notre agence met son savoir faire en matière de recherches à votre disposition, nous balayons le fichier central à la recherche de tout signe de vie ou dernière adresse connue, nous pouvons réellement rechercher une nouvelle adresse et vous apporter le soutien que vous attendez.

Un faible coût

Du fait qu’il ne sagit pas de filature, mais d’enquête administrative, réalisées à travers des investigations par téléphone et internet, le coût d’une telle recherche reste très raisonnable, d’autant plus que vous ne payez que si vous êtes satisfait.

Nos clients témoignent

De nombreuses personnes nous ont fait confiance pour retrouver un de leur proche. Voir les témoignages de satisfaction de nos clients.

Chaque seconde est précieuse

Il faut agir très vite dans le cas d’une disparition que vous jugez inquiétante.

Votre affaire est entre de bonnes mains

Ce type d’affaire est systématiquement traitée par Elisabeth, responsable de l’agence, spécialisée depuis plus de 15 ans dans la recherche de personnes disparues.

Elle obtient un taux de réussite proche des 100% dans un délai de 8 à 15 jours. De nombreux collègues Détectives Privés lui confient ce type de recherches.

Vous pouvez la contacter directement au 09 75 37 32 01 (appel non surtaxé) pour en parler. L’étude de votre affaire et le conseil sont toujours offerts.

Soumise au secret professionnel, votre anonymat sera respecté.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles

Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j’obtiens d’excellents résultat dans tous types d’investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l’Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply