TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Rechercher sur Internet une personne disparue

rechercher sur internet

La recherche de personne et Internet

Je recommande toujours aux proches de la personne disparue de chercher méticuleusement  sur les réseaux sociaux, avant de faire appel à mes services, en général ils l’ont déjà fait.

Difficile et pas évident de retrouver une personne sur les réseaux sociaux…

Les personnes s’enregistrent sous des pseudos, il n’y a pas de photo, le profil est inaccessible…
Il reste à vérifier :

  • Les pages blanches ont de plus en plus de numéro en Liste Rouge ou bien avec un nom comme Mélanie T, ce qui ne facilite pas les recherches.
  • Google donne des informations dans le cas ou l’intéressé laisse des traces sur le net ; dans le cas contraire, il n’y a rien à exploiter et vous n’avez aucune piste à suivre.
  • Viadéo, Linkedin, Google + ne laissent entrevoir que le prénom ou un pseudo difficile pour les proches de s’assurer qu’il s’agisse bien de la personne qu’ils recherchent;  si l’intéressé ne souhaite pas donner suite, vous êtes toujours dans l’impasse au bout de plusieurs mois.
  • Les associations qui vous proposent leur aide contre un abonnement, l’association  vous laisse l’espoir de retrouver l’un de vos proches; mais qu’advient t’il après plusieurs mois d’attente et d’espoir ? dans la grande majorité des cas : RIEN.

Le défi de mon agence est de retrouver pour vous la personne recherchée en moins de quinze jours.

Pour ce faire, l’agence met en oeuvre toutes ses compétences et son savoir faire en la matière :

  • recherche dans les bases de données sur lesquelles je suis abonnée,
  • bases de données administratives vérifiables par appel frontal
  • recherche de tout signe de vie, administrativement parlant et dans quel pays ou région ?
  • une fois localisé, je vérifie auprès des administrations compétentes, la présence de l’intéressé avec état civil à l’appuie, pour éviter toute homonymie.

mon travail ne s’arrête pas là ….

Effectivement, maintenant que nous savons ou elle vit et à quelle adresse,

L’intéressé doit être informé de votre recherche

L’agence doit contacter l’intéressé afin :

  • de l’avertir qu’une enquête a son encontre à été mis en place, dans le but de la retrouver (c’est la loi)
  • que l’ordre de mission vient de M. ou Mme X,  souhaitant renouer avec elle ou lui, pour un contact téléphonique ou visuel,
  • d’obtenir son aval, pour être en droit de vous confier son adresse physique.
  • en cas de refus de l’enquêté, je ne peux vous communiquer son adresse, sous peine de poursuites de cette dernière (loi informatique et liberté).
  • par contre, je peux servir de boîte aux lettres (1 fois) afin de lui communiquer votre courrier avec vos coordonnées afin qu’elle ou qu’il puisse vous contacter. Cela c’est dans les pires des cas, en général mes recherches ont un heureux dénouement.

En effet, dans le cas ou elle ou il accepte, « tous les feux sont aux vert » vous pouvez enfin démarrer de sympathiques retrouvailles 🙂

D’ailleurs grâce à mon pré-appel vous n’avez plus à vous demander, comment vais je la contacter, que vais je lui dire, tout est déjà préparé grâce à cet appel et vous savez d’ores et déjà, qu’il n’y aura aucun problème pour le ou la contacter.

Alors n’hésitez pas : donnez vous les moyens d’être enfin heureux, ne vivez plus séparé de l’être cher, profitez des services privilégiés que met mon agence à votre disposition.

Commencez par m’appeler. Cela ne vous coûtera rien et vous pourrez bénéficier d’une étude et d’un conseil  offert pour retrouver la personne recherchée.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply