TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Les trois types de disparition rencontrées

recherche internet

Quand vous recherchez une personne, vous pouvez être confronté à trois types de disparition distincts qui sont les disparitions volontaires, les disparitions involontaires et enfin les personnes « introuvables ».

DISPARITION VOLONTAIRE

Mes clients recherchent bien souvent leur propre fils ou fille.

Mes clients recherchent bien souvent leur propre fils ou fille, dont ils n’ont plus de nouvelles. Attristant, de voir que bon nombre de parents, n’ont même pas la possibilité de conserver un lien filial avec leur progéniture.

La raison change d’un parent à l’autre : dispute familiale, mauvais mariage, différents suite à un héritage, faussé des générations, drogue, mauvaise fréquentations.

La raison est toujours la même, je veux savoir ou mon enfant vit et s’il va bien.

Les parents qui me contactent, n’oseront même pas contacter leur enfant, de peur d’aggraver la situation. Ils veulent juste savoir si leur enfant est bien installé (e) à un travail stable, un ou une compagne et des enfants.

Petits enfants qu’ils ne verront probablement jamais. Même s’ils font valoir leurs droits de grands parents, les petits enfants viendront par contrainte et ils ne veulent pas vivre ce genre de rapport.

Cette situation de plus en plus courante.

Mon travail dans ces cas très précis, est de leur indiquer que leur enfant

Vit en famille ou pas, qu’il est marié ou pacsé, révéler l’existence de petits enfants…

Une aide précieuse, qui aide à combler le vide de cette séparation déchirante.

Mes clients recherchent un débiteur, pour recouvrir une dette.

Muni d’une saisie attribution et avant de contacter un huissier, le créancier (mon client) souhaite localiser son débiteur.

Nous pouvons vous aider également à rechercher : son partenaire bancaire, son activité professionnelle et son patrimoine immobilier en France mais aussi à l’étranger.

La personne souhaitait refaire sa vie.

Il peut s’agir aussi d’une personne qui souhaite changer de vie, il fuit à l’étranger ou se cache en France.

Les raisons sont nombreuses : dépression, malaise au travail, une vie de famille qui ne leur convient plus, un désir de vivre cette vie dont ils ont toujours rêvé…

Une de mes clientes recherchait son frère, dépressif, il a tout plaqué en France, son travail, sa famille (épouse et fille), il est parti un jour sans papiers, sans son portable, sans ses affaires ou juste un sac à dos. Nous l’avons retrouvé installé en Suisse ; il s’était recréé une vie de famille et professionnelle à son goût.

Une autre de mes clientes cherchait son frère, disparu depuis 7 ans, du jour au lendemain, nous l’avons retrouvé à quelques kilomètres de l’adresse de sa sœur.

Vivant avec une autre compagne, à la campagne. Il n’osait plus reprendre contact Avec sa propre famille par peur des représailles.

Tout s’est arrangé depuis.

PERSONNE INTROUVABLE

Nombreux de mes clients sont à la recherche d’un proche, frère, sœur, demi frère, demi sœur, mère ou père biologique ou encore beau père ou belle mère perdue de vues.

Mais aussi ancien (ne) ami (e) de classe, qu’ils ont complètement perdu de vue et désire retrouver ; juste pour se rappeler le « bon vieux temps » et surtout voir ce qu’ils sont devenus.

Il peut s’agir d’un (e) ancien (ne) petit (e) ami (e).

Pour certains, c’est un retour dans le passé.

Comment faire pour renouer le contact et enfin les avoir au bout du fil ou encore les réunir autour d’une table dans un petit restaurant et refaire le monde avec eux.

Vous pensez avoir tout essayé…

Son nom est beaucoup trop commun, elle s’est marié et a changé de nom, il ou elle apparaît sous un pseudo. Il ou elle est sous liste rouge.

De nos jours, la population ne désire plus être importunée par des coups de fils de type commerciaux, aussi il est courant de se mettre en liste rouge. Plus personne ne peut les contacter.

Votre ancienne petite amie s’est mariée, elle ne porte plus le nom que vous lui connaissiez, la retrouver est un véritable « casse tête ».

Vous connaissiez ses parents, de nom, mais pas leur prénom. Vous connaissiez ses amis, sa ville natale, mais elle a déménagé sans laisser la moindre trace.

DISPARITION INVOLONTAIRE

Disparition involontaire suite à un mariage

Ce peut être une ancienne petite amie qui en se mariant a changé de patronyme.   Mon client suite à une séparation douloureuse, souhaite renouer avec son ancienne petite amie et il n’a en l’occurrence que son nom de jeune fille.

Sachez que pour mon agence, c’est parfait, toutes les « femmes » sont répertoriées administrativement sous leur nom de jeune fille et non sous leur nom marital.

Il est donc préférable que vous n’ayez que son nom de jeune fille plutôt que son nom actuel.

Vous n’avez pas son état civil ? ce n’est pas grave, nous sommes habitués à ce genre d’absence et nous travaillons la plupart du temps sans date de naissance.

Disparition involontaire suite à un décès.

La disparition involontaire concernera aussi une personne qui est décédée depuis votre première rencontre (maladie, accident, âge élevé) et vous souhaitez tout de même savoir tout de sa vie, sachez qu’il nous est possible de vérifier tout cela et de retrouver un proche l’ayant fréquenté.

Une de mes clientes, recherchait son père biologique, j’ai pu vérifier qu’il était décédé et ensuite retrouver les enfants et l’épouse de ce dernier.

Retrouver des demi frères ou sœurs, est aussi un bonheur à ne pas négliger, ceci peut vous ouvrir des portes que vous ne soupçonniez pas et encore une fois vous donner des réponses. Pourquoi ne m’a t’il pas recherché, pourquoi m’a t’il abandonné, que faisait t’il dans sa vie, combien à t’il eu d’enfants, ont ils un air de famille avec moi, etc.…

RECHERCHER LA VERITÉ est bien souvent un passage indispensable pour retrouver la sérénité qu’il vous manque.

Il ne faut pas rester dans le doute et l’absence, ce malaise peut gangréner votre vie ! Contactez-moi, nous pourrons en parler. Soumise au secret professionnel, votre anonymat est respecté.

A propos Elisabeth 38 articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply