TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Sa mère l’a abandonné sous X il y’a 50 ans.

J’ai retrouvé en un mois la mère biologique de mon client qui la recherchait pour simplement la remercier de l’avoir mis au monde!

Né sous X, mon client dans un premier temps à contacté le CNAOP (Conseil National pour l’Accès aux Origines Personnelles), en espérant que cet organisme puisse lui indiquer les coordonnées de sa mère biologique.

Quelques mois plus tard, il obtient la réponse du CNAOP :

« Votre mère biologique ne peut nous donner son avis, car elle n’a plus toute sa tête, nous ne pourrons vous donner son adresse que lorsqu’elle sera décédée ».

Le CNAOP a cependant accepté de lui communiquer quelques documents où sont apparus un nom de famille que nous pensions être de mariage, ainsi qu’uen date sans préciser de lieu précis.

C’est cette date qui m’a mise sur une piste, et en quelques jours, j’ai pu retrouver l’acte de mariage, le nom de la mère biologique de mon client ainsi que son adresse.

Effectivement elle vit en maison de retraite médicalisée et elle n’a plus toute sa tête.

Elle ne se rappellera plus de mon client et la rencontre qu’il espérait ne pourra pas avoir lieu.

La maison de retraite lui a formellement interdit de parler à sa mère biologique car un choc pourrait lui être fatal.

Mon client aurait dû entamer cette recherche plus tôt dans le temps.

Quoiqu’il en soit, être né sous X, et rechercher sa mère biologique n’est pas synonyme de « mission impossible ». Avec un peu de chance, une piste à suivre, le résultat est au bout des investigations.

Lire +

Une bouteille à la mer

Elle recherchait sa fille désespérément depuis des années Témoignage : « Je tiens absolument à vous dire toute ma reconnaissance pour avoir retrouvé si vite (en à peine une semaine !) ma fille dont je n’avais Lire +

1 2 3 4