TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Méthode pour retrouver une personne disparue

retrouver une personne

Méthodologie de la recherche

Vous souhaitez retrouver une personne, pour une raison quelconque. Il peut s’agir d’un (e)   ancien(ne) ami(e), d’un membre de votre famille ou d’un débiteur, peu importe, je vais vous révéler une méthode qui s’applique à tous les cas, et tout à fait légale.

Comment démarrer la recherche ?

C’est évident mais je vous le précise : vous devez avoir accès à un ordinateur connecté à internet.

Ensuite, il vous faut un minimum de renseignement sur cette personne.

Informations impératives

  • Nom
  • Prénom

Informations importantes

  • lieu de naissance
  • si possible la date de naissance
  • Connaître le dernier domicile connu, même si cela remonte loin dans le temps sera également une piste intéressante à remonter.

Informations utiles

  • Ancienne adresse email
  • Ancien N° de portable
  • Nom du conjoint ou ex conjoint
  • Coordonnées d’un ami ou d’un collègue ou d’un ancien voisin…
  • Noms des parents
  • Etudes réalisées, dans quelle ville
  • Dernier employeur
  • Loisirs pratiqués
  • A t’il ou a t’elle elle personnellement ou un membre de sa famille une résidence secondaire, où çà ?
  • Etc…

Au cours de l’enquête tout élément nouveau doit être noté

par exemple :

  • Remariage
  • Déménagement vers …
  • Parents à l’étranger
  • etc…

Quelques astuces de recherche

Les moteurs Google, Bing, Yahoo…

Plutôt que d’utiliser la recherche simple (recherche par défaut) du moteur de recherche Google, utilisez la recherche avancée, ici : https://www.google.fr/advanced_search

En remplissant le maximum d’informations en votre possession.

Dans l’annuaire Pages Blanches

Vous recherchez par exemple Isabelle DUPONT (attention : c’est un nom très courant, il y a beaucoup d’homonymes, vous allez en trouver une tripotée)

« check liste » des pages blanches  :

  • taper Isabelle DUPONT
  • taper I DUPONT
  • taper DUPONT ISABELLE
  • taper DUPONT

ATTENTION : en tapant DUPONT sur REIMS, vous aurez déjà tous les DUPONT visibles sur les pages blanches sur Reims et le département, à vous de les contacter tous, afin de parvenir à avoir une piste sur la personne recherchée.

Recherchez également dans les annuaires internet et les réseaux sociaux.

Si la personne est « branchée » ordinateur, internet etc… il est possible qu’elle laisse des traces sur les réseaux sociaux.

Effectuez votre recherche en tapant par exemple :

Facebook suivi du nom – prénom de la personne.

Procédez de même avec les principaux réseaux sociaux : Google+, Pinterest, Twitter, ainsi que sur des applications comme Skype.

Google images

Vous pouvez également faire une recherche en tapant nom et prénom dans Google images, vous y trouverez peut-être sa photo et ainsi le lien vers un site où elle est mentionnée.

Au fur et à mesure que vous trouvez une piste, elle doit être exploitée.

Quand vous estimez que vous avez exploité au maximum vos possibilités de recherches, réunissez toutes les informations récoltées et faites le bilan. Essayez de recouper les informations entre elles. Parfois cette technique amène de nouvelles pistes ou informations exploitables.

Au résultat

Vous avez trouvé une piste vraiment sûre

Dans ce cas essayez de la confirmer en effectuant une vérification : par exemple vos recherches aboutissent chez le supposé employeur de la personne recherchée : préparez un scénario d’appel suivant la nature de l’entreprise et passez leur un coup de téléphone. « pouvez-vous me passer Mr ou Mme xxxxx ? » soit il est connu dans l’entreprise et vous avez gagné, soit il est inconnu et vous vous retrouvez dans l’impasse.

Peut-être que lors de vos investigations vous avez pu localiser un proche (plus ou moins) de la personne recherchée. Appelez la , en vous faisant passer pour ce que vous êtes (sauf si vous recherchez un débiteur) : ancien ami, premier amour, membre de la famille… dans la conversation notez toute nouvelle information. Vous apprendrez peut-être qu’il ou qu’elle n’est plus sur REIMS mais sur BORDEAUX.

Voilà une nouvelle (et bonne) piste à suivre. il ne vous reste plus qu’à recommencer vos recherches dans les pages blanches pour la nouvelle ville.

Votre recherche ne donne aucune piste intéressante à suivre

Contactez la Mairie de la ville en question afin de vérifier la liste population. Là aussi préparez un petit scénario d’appel de façon à rendre votre interlocuteur sensible à votre demande. Souvent, si vous savez « y faire » vous tombez sur une personne compréhensive et il se peut qu’elle veuille bien vous renseigner.

Suite au balayage fait au travers de la recherche sur internet, peu à peu le profil s’affine.

Par exemple vous savez maintenant que le sujet vit dans la région de Reims et qu’il ou elle s’est remarié et qu’il (elle) travaille dans telle entreprise.

Cas particulier

ATTENTION : si vous recherchez une personne qui se cache, elle vous doit de l’argent (par exemple), le travail sera beaucoup plus compliqué. Les proches seront au courant et ne seront pas du tout coopératifs. La « cible » ne sera inscrite nulle part et n’aura laissé aucune piste sur le net.

Notre agence

Dans tous les cas, faire appel au service de mon agence, sera plus simple : nous avons un savoir faire bien rodé et nous saurons trouver la piste qu’il vous manque, la remonter pour aboutir à l’adresse de la personne recherchée.

Je traite ce genre de recherche dans un délai allant de 8 à 15 jours avec un taux de réussite supérieur à 97% pour les 80 affaires qui nous ont étés confiées entre 2011 et 2015 et 100% depuis janvier 2015 avec 20 affaires traitées au jour ou nous publions cet article.

Pour plus d’information, consultez les articles sur le Blog du Privé.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles

Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j’obtiens d’excellents résultat dans tous types d’investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l’Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply