TEL. 09 75 37 32 01 – ETUDE & CONSEIL OFFERTS – ANONYMAT RESPECTÉ

DÉPARTEMENT RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES
Le Blog du Privé

Différents types et contextes de disparition

Différents types de disparition

Différents types et contextes de disparition

En France, ils sont à peu près 50.000 chaque année à disparaître volontairement des radars, laissant derrière eux des proches inquiets.

Que ce soit, un parent mère, père biologique, un enfant, un proche, un oncle, une tante, une cousine, une nièce, un neveu, un frère, une sœur… beaucoup de personnes disparaissent volontairement ou involontairement tous les ans en France.

Retrouver un ou une amie :

Parfois il ne s’agit que d’une perte de vue, d’un ami(e ) d’enfance ou d’un amour d’adolescence. Vous ne vous rappelez que vaguement de son âge, du nom de famille et du prénom. S’écrit t’il avec 2 M ou avec un seul ? s’appelait t’elle Solange ou Patricia ? Etait t-elle née en 1959 ou en 1956 ? Beaucoup de questions à son sujet, mais aujourd’hui vous êtes décidé à la retrouver, parce qu’elle ou il vous manque et que vous souhaitez connaître ce qu’elle est devenue, tout simplement…

Vous n’avez plus de nouvelle de votre enfant :

Dans d’autres cas, il s’agit de l’inquiétude d’un parent au sujet de son enfant disparu : nous pouvons enquêter sur ce manque de nouvelles, retrouver la personne et informer les parents sur la situation de leur enfant majeur ou mineur.

Les disparitions inquiétantes :

Pour les disparitions dites « inquiétantes », nous pouvons également observer un signe de vie dit « administratif » et ainsi rassurer les proches que cette personne est toujours active en France. Mais pour cela bien sûr, il faut attendre quelques temps pour que la mise à jour administrative soit active. Si vous êtes vraiment inquiet et que la disparition est récente, mieux vaut faire une déclaration auprès des autorités compétentes en Police ou Gendarmerie, qui déclencheront une enquête et/ou une alerte enlèvement. Uniquement en cas de disparition inquiétante, les recherches dans l’intérêt de familles n’étant plus pris en charge par les autorités depuis peu.

Vous recherchez un proche perdu de vue :

Si vous avez l’information sur son patronyme et son prénom cela suffit pour retrouver cette personne. Une idée de son âge nous confortera pour vérifier s’il s’agit bien de lui ou d’elle lorsque nous la contacterons en amont, afin d’avoir son aval quant à vos futures retrouvailles; c’est la loi, nous devons le demander auparavant. Ceci est dans le cas des recherches suivants : parent biologique, proche, enfant biologique…

Vous êtes parent biologique et souhaitez avoir discrètement des nouvelles de votre enfant :

Les parents biologiques soucieux de la vie que mène leur progéniture du fait qu’ils n’ont plus de nouvelles de leur enfant depuis plusieurs mois, voire des années, la même recherche sera déclenchée, nous pourrons également activer une enquête de moralité afin de déterminer le milieu dans lequel évolue leur enfant, vérifier ses sources de revenus et ainsi les rassurer en toute discrétion.

Quelle que soit votre demande, je suis à votre disposition pour mettre en place un plan d’investigations en France mais aussi à l’étranger.

Recherches à l’étranger

Je dispose d’un réseau vérifié et sûr sur de nombreux pays comme : l’Espagne, le Portugal,  l’Italie,  la Hollande, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie,  l’Allemagne, l’Angleterre & L’Irlande, La Suède, la Bulgarie, la Pologne,  le Canada, Quebec et sa région,  les USA à New York, le Brésil, la Russie, La Turquie  à Istambul.

Par contre à l’étranger bien évidemment le prix n’est pas le même qu’en France, il est facilement compréhensible que les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes, nous faisons appel à un confrère sur place qui doit être rémunéré pour ses recherches.

Il est donc préférable de me contacter pour un devis.

Pour la France le prix et le délai  ne changent pas, vous pouvez commander d’ores et déjà votre recherche. Je vais ensuite vous rappeler très rapidement.

Nous suivre...
Share
A propos Elisabeth T. 35 articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.

Soyez le premier à commenter

Leave a Reply